Tanchinaro
Lyon, France
[Deck] Dredge
le 22/11/2008 19:12
Bonjour (1er post sur MagicVille), je vous propose une liste Dredge trouvée sur DeckCheck suite au PT Berlin.

Le deck est rapide et peut gagner à la course contre elfball. Attention néanmoins aux nouvelles versions de Zoo qui integrent à nouveau des mogg fanatics et plus de blasts.

Creatures
1 Akroma, Angel of Wrath (ou 1 Dragon Escoufenfler)
2 Fatestitcher
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
4 Magus of the Bazaar
2 Mulldrifter
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp

Spells
4 Bridge from Below
4 Chrome Mox
1 Darkblast
3 Dread Return
4 Glimpse the Unthinkable
2 Goblin Lore
4 Ideas Unbound

Lands
1 City of Brass
3 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
2 Steam Vents
4 Watery Grave

Side (que j'ai modifié par rapport à la liste originale)
1 Ancestor's Chosen
1 Blazing Archon
4 Chain of Vapor
3 Ancient Grudge
1 Darkblast
4 Thoughtseize
1 Dread Return

Le prinicpe du deck est éternel : se meuler vite et beaucoup pour avoir en jeu 3 creatures au moins (narcomoeba notamment) et un maximum de Bridge from Below au graveyard pour caster un dread return en flashback et mettre ainsi en jeu le Flame-kin Zealot ou l'Akroma (le Suzerain escouflenfer pourrait etre sympa aussi à la place d'Akroma).

On peut partir en combo tour 3, voire tour 2 avec en main de départ Magus ou Ideas Unbound, Glimpse, Chrome mox et une carte bleu ou noire à retirer de la partie pour imprinter le mox. Il faut alors que le Magus survive 1 tour et avoir un minimum de reussite sur le meulage du Glimpse.

Au side, j'aimerai rentrer Chalice of Void (pour le jouer à 0 et me premunir des Tormod's et des Engineered Explosives).

J'attends vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/11/2008 20:00
Je précise, le deck est toujours très bon :)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Chalice
le 22/11/2008 22:34
est surtout bon contre elves.
Perso j'évite avec slice and dice et darkblast.

Darkblast est SURFAIT dans le format.
Slice and dice fait le ménage vs elves et fait piocher.
Le dread return de side sert à rien. Le blazing archon doit sauter pour platinum imho, histoire de pas mourir au deck (oui ça arrive).
Grudge? Tu la joues comment en flashback?

Le deck est pas mauvais, moins bon qu'elves, moins bon que tezzerator, et s'empale littéralement sur spell snare et mogg fa. Si rien de prévu dans les side des différents events, il est jouable, sinon lache l'affaire.

Perso faerie me semble un meilleur choix vu le meta, avec Zoo et Elfes en pointe, tezzerator et Deathcloud/rock en outsider.

Fais nous part des MU, ça m'évitera de trop tester :P
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/11/2008 23:59
perso, avec une liste (celle de armin birner) modifiée de genre 3 slots md et 7/8 sbs, j'arrive à des MUs assez monstrueux vs le format

mais avec Affinity aussi j'ai des results de ouf en fait :o
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Frolllountet
le 23/11/2008 13:13
si tu peux m'indiquer tes modifs, ça m'intéresse ;). J'en suis à 4 saisie, 3 Darkblast de side.

J'hésite à sortir un mulldrifter MD pour un slot de réa qui sauce en cas d'absence de ponts. Genre Akroma ou La 8/8 haste flying.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/11/2008 13:28
tu fous le dragon devour au pire :D

nan mais tout flotte dans ma liste (quoique cut mulldrifter nan :/), sauf que je seconde fortement les 4 thoughtseize de sb
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/11/2008 14:01
On veut des listes! :P
Tanchinaro
Lyon, France
le 24/11/2008 11:28
@ Hermelk : pour les ancient Grudge, je les caste en main si je les choppe au départ(rouge) ou en flashback (vert). J'ai oublié de préciser que, par rapport à la liste postée, j'ai enlevé une île pour rentrer une breeding pool(fetchable, elle donne accés au vert).

Amha, Slice and Dice n'est pas super (séduisant au 1er abord car il fait piocher) car il a pour conséquence de remover nos bridges. Mulldrifter fait de la magie dans ce deck : il dredge 2 fois et avec Evoke il déclenche l'effet de Bridge. Après un Mulldrifter tu peux souvent partir en combo. Pareil pour Fatesticher : il permet d'utiliser 2 fois un Magus ou tappe une creature en face et fait souvent la 3e creature à sacrifier au Dread.

Pour les MU, j'ai pas tout tester, loin de là.
Contre elfs, on s'en sort bien car on décolle très, très vite, on peut donc le concurrencer à la course.

Contre Zoo (ça ressemble au MU Gruul du Dredge Type II de 2007), il faut tenter de décoller très vite à la 1.
A la 2, il ne faut pas hésiter à sortir les Bridges et le Flame-Kin et à miser sur les Imp pour le ralentir et les gros steacks pour la réanimation (Blazing Archon, Platinum et Akroma calment bien Zoo et l'Ancestor Chosen peut faire gagner 10-15 life facilement). C'est pour ça que j'intégrai le 4ème Dread au side pour maximiser la possibilité de réanimer un gros steack.

ptite remarque
le 25/11/2008 10:58
chalice a 0 vs explosif ça fait rien contre les decks qui ont accès a du mana incolore :)
Bob le cowboy

le 25/11/2008 11:13
Genre tous donc.
Tanchinaro
Lyon, France
le 25/11/2008 16:26
J@ amylynlee : e ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de Chalice à 0.

facile
le 25/11/2008 16:44
si je paye explosif a alors j'ai 0 marqueur dessus et un CC de X

donc je ne suis pas contré par chalice a 0 et je me craque a 0
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
hum
le 08/12/2008 19:45
calice a zero c'est plus vs des Crypte de Tormod
et je penses aussi calice a 1 vs Mogg fanatique et vs Extirpation
cartes qui plient le deck avant le tour 3
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
perso
le 08/12/2008 19:53
je suis pas partisan de 2 Mulldrifter
car mis au cimetiere par un dredgage ils servent a rien
je prefere mettre 2 Sutureur de destin a la place
ca sert de creatures a sacrifier apres avoir tapé:
soit le mana adverses (si on croit Déliquescence soudaine)
soit les creatures adverse pour degager le terrain pour les tokens.
(a noter que cela ne genere aucun token au pont des enfers car retirer de la partie au sacrifice)
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 08/12/2008 21:01
A mon avis tu pourrais enregistrer le deck pour qu'on ait acces au texte de toute les cartes.

killingzebill
censuré, merci JMB

?
le 08/12/2008 21:41
Sinon evoquer mull c'est de l'ordre du fantasme quand on joue 15 lands no ?

le 08/12/2008 23:26
+4 chrome mox
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
le deck
le 09/12/2008 10:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?132452

attention c'est ma version "test"
je me demande si integré Urtication de flammes ne serait pas envisageable ( en colle 3 ou 4 supplementaires avec vie du terreau.)
mais bon bien souvent j'ai 1 mage du bazar sur table et 3 narcoamibe (sa suffit pour partir en vrilles = on les sacrifie 3 narco on a 3 a 12 tokens maxi voir plus on remonte zelateur et on sacrifie 3 tokens pour remonter
le troll des tombes et on fait le menage au sutureur soit en tapant les crea adverses soit en bloquant le mana de l'adversaire.. et hop on sacrifie les 3 sutureur pour remonter un troll des tombes et c'est parti... (mais pas de tokens)
en general avec un bon depart (apercu idee ou goblin lore)
on se colle une 30 de cartes voir + au cimetiere au tour 2
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 09/12/2008 11:44
il reste le probleme que le deck est super sensible a spell snare, tout les moteurs de draw coutant 2

le 09/12/2008 11:56
faut gagner le toss ;D
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 10/12/2008 9:44
Il est sensible aux contre en général. et à mogg fanatique
remand + mogg = j'ai perdu.

haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.